La Blacklist

 

Pour répondre au mieux aux besoins des peaux matures et respecter leur sensibilité, DERMANCE a mis en place une liste de substances indésirables. Ces substances sont proscrites de toutes nos nouvelles formulations selon une politique du « Garanti 100% sans ». Nous effectuons des tests spécifiques sur les produits finis pour garantir l’absence totale de trace de ces substances dans nos soins. Découvrez pourquoi elles sont proscrites et surtout la réponse DERMANCE pour les remplacer.

 

Les parabènes

Pourquoi les soins DERMANCE ne contiennent pas de parabènes ?

Les parabènes sont des agents conservateurs très utilisés depuis plusieurs années pour leurs propriétés anti-bactérienne et anti-mycosique. Toutefois, ils sont désormais sous surveillance par les autorités de santé. Selon le respect du principe de précaution, les soins DERMANCE sont tous formulés sans parabènes.

Quelle est la solution de remplacement choisie par la Recherche DERMANCE ?

La marque utilise PRESERVYL®, un conservateur ECOCERT sans parabènes, sans formaldéhydes et sans isothiazolones, efficace et peu irritant.

 

Les phtalates

Pourquoi les soins DERMANCE ne contiennent pas de phtalates ?

Les phtalates sont des agents fixateurs dans les produits cosmétiques qui augmentent le pouvoir pénétrant d’un produit cosmétique sur la peau. Les plus dangereux se sont avérés toxiques pour la reproduction, ainsi, par mesure de précaution, les soins DERMANCE ne contiennent pas de phtalates.

Quelle est la solution choisie par la Recherche DERMANCE ?

DERMANCE a choisi de n’ajouter aucun phtalate à ses soins. Il s’avère que parfois les phtalates sont retrouvés à l’état de trace dans certains ingrédients. DERMANCE s’oblige à éliminer ces ingrédients de ses formulations.

 

Les silicones

Pourquoi les soins DERMANCE ne contiennent pas de silicones non biodégradables ?

Les silicones sont des substances synthétiques dérivées du silicium qui améliorent l’étalement du soin sur la peau et le toucher des produits sur la peau. En cosmétique, certains silicones « non volatiles » ou non biodégradables, sont difficiles à éliminer, même après un nettoyage rigoureux de la peau. Ils s’accumulent finissant ainsi par étouffer la peau, la respiration cutanée en est donc très fortement diminuée. Par principe de précaution, DERMANCE a fait le choix de n’utiliser aucun silicone non biodégrabable et évite les silicones en général dans la formulation de ses soins.

Quelle est la solution de remplacement choisie par la Recherche DERMANCE ?

Les silicones sont très sollicités en cosmétique pour leur pouvoir texturant sensoriel et doux, DERMANCE arrive à obtenir ce même effet en utilisant des émollients et émulsionnants adaptés à la texture souhaitée pour chacun de ses soins.

 

Les alcools

Pourquoi les soins DERMANCE contiennent un minimum d’alcool ?

Les alcools sont très utilisés en cosmétique afin de palier le remplacement de certains conservateurs notamment les parabènes. Leur pourcentage dans un cosmétique détermine leur capacité d’être irritant ou desséchant pour la peau. C’est la raison pour laquelle DERMANCE limite leur utilisation dans ses soins afin d’éviter tout dessèchement ou réaction cutanée.

Quelle est la solution de remplacement choisie par la Recherche DERMANCE ?

La solution la plus simple est de n’utiliser aucun alcool lors des formulations des soins. Il faut tout de même noter que certaines extractions d’ingrédients requièrent un peu d’alcool, il peut donc subsister des traces d’alcool. DERMANCE contrôle ces quantités afin que le taux d’alcool dans ses soins soit le plus bas possible.

 

Les huiles essentielles

Pourquoi les soins DERMANCE ne contiennent pas d’huiles essentielles ?

Malgré leur positionnement très naturel, les huiles essentielles sont très fortement irritantes pour les peaux matures. La peau mature est sensibilisée et peut réagir rapidement à ces huiles très concentrées, DERMANCE a donc choisi de n’utiliser aucune huile essentielle à cause de leur pouvoir allergisant et irritant trop important.

Quelle est la solution de remplacement choisie par la Recherche DERMANCE ?

La marque a choisi de n’utiliser aucune huile essentielle dans ses soins, et est capable d’élaborer des soins efficaces sans huiles essentielles.

 

Les filtres UV synthétiques

Pourquoi les soins DERMANCE ne contiennent pas de filtres UV synthétiques ?

Les filtres solaires synthétiques présentent un fort potentiel de risque car « les molécules filtres » qui absorbent un certain nombre d’ondes, sont modifiées par ce processus d’absorption. Les filtres solaires chimiques réagissent sur et avec la peau et peuvent entraîner la formation de nouveaux composés moléculaires au fort potentiel allergène ou provocant des réactions phototoxiques. Par mesure de prévention, DERMANCE a fait le choix d’éliminer les filtres UV synthétiques dans l’élaboration de ses soins.

Quelle est la solution de remplacement choisie par la Recherche DERMANCE ?

DERMANCE recherche des solutions innovantes pour apporter une protection UVA et UVB efficace tout en respectant la peau et les besoins des peaux matures. « Protéger nos formules restent une priorité afin d’apporter une sécurité d’hygiène et sans toutefois risquer des interactions nocives entres les différents ingrédients et actifs du soin ».

 

Les tensioactifs anioniques ou cationiques

Pourquoi les soins DERMANCE ne contiennent pas d’ingrédients tensioactifs anioniques ou cationiques ?

Les tensioactifs anioniques ou cationiques réduisent la tension de surface et favorisent une texture uniforme et stable lors de leur utilisation. Ils diluent les corps gras dans l’eau mais sont réputés irritants. DERMANCE a fait le choix de ne pas introduire ces ingrédients dans ses soins.

Quelle est la solution de remplacement choisie par la Recherche DERMANCE ?

Les tensioactifs sont quasi irremplaçables du fait de leur capacité à constituer et stabiliser des associations de texture. DERMANCE a donc choisi une alternative de tensioactifs ayant une grande affinité avec l’eau, les non ioniques, et ceux qui sont capables de s’adapter dans les conditions du milieu, les amphotères. Deux alternatives douces qui permettent de respecter la peau tout en ayant des textures très sensorielles.

Lettre d'informations